Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Tout commence un dredi à 18h. Je quitte mon chez moi, direction Bergerac où je dois récupérer Kevin, qui arrivera à 21h15. Après avoir récupéré la Couic de Yannick et mangé chez Ronald, nous partons enfin sur Trémolat...ah non! Périgueux...un demi-tour improvisé et nous voici sur la bonne route. Nous arriverons vers 23h.
Le lendemain matin, nous quittons le camping vers 7h30, avec les voitures givrées de rigueur. Sur la route nous perdons le vivier (YEAH), donc nous refaisons demi-tour pour le récupérer. Puis comme on dit, jamais deux sans trois, aussi je refais demi-tour sur une petite allée privée pour nous remettre dans le bon sens. En pleine nuit, et c'est le drame! J'entends un gros BAM à l'arrière...je prie pour ne pas avoir arraché le thermique, mais je repars comme si de rien n'était (on verra bien à Bergerac!!!). Sauf qu'en fait j'ai vu de suite que ce n'était pas au niveau du thermique que se situait le problème mais plutôt au niveau du pneu gauche...Warning sur la route, remorque en plan, je descends mater, et là, nouveau drame, traverse explosée, garde-boue à moitié arraché et pneu déjanté...LA TOTALE!!! YEAH!!! Le we qui commence bien...ah non, il a même pas commencé en fait. Samir et Nasser s'arrêtent pour me demander si ça va, un autre équipage s'arrête et m'offre sa roue de secours (car je n'en avais pas), et le cousin "McGyver" Fabrice fait demi-tour pour me porter assistance. A 4 on réussit à redresser suffisamment la traverse pour changer le pneu...Nous arriverons finalement à bon port sur les quais de Bergerac avec une heure de retard.

chub-copie-1.jpgAyant décidé de faire l'impasse sur le Bass, je décide de rechercher le reste. LOL. Donc on commence par une pile de pont où je toucherai rapidement un ONNI. Puis nous partons en power fishing sur la berge au soleil. Comme ça ne donne rien on va explorer la berge à l'ombre. En train de mourir de froid on se remet au soleil. Puis ont descend sur le secteur aval. Avant de remonter au pont. Puis d'aller en amont. Puis de redescendre en aval. Bref nous faisons du bateau. Quelques heures avant la fin je touche enfin quelque chose dans les cailloux de bordure au grub; j'aperçois furtivement une ombre de 50cm environ, pour moi c'est un pike, et je me mets à la recherche de la Boga. Au moment où je mets le doigt sur l'objet convoité Kevin me fait "euuuuh...c'est un chub"...second drame de la journée! et nous finissons la manche kapo.

Le soir nous rentrons sur Trémolat où, miracle, nous ne cassons rien sur le trajet. Le repas du sadi soir est, comme de coutume, réussi, et nous nous endormons bien vite. Le lendemain, réveil à 7h, voitures plus que gelées, mais le moral est revenu, il s'agit de sauver la douille...et le secteur de Trémolat, je connais un peu, ça fait quand même la troisième fois que je le fais!!! Nous partons plein gaz (euuuh 10 km/h) avec une visibilité d'environ 4,10m (du thermique que je tiens jusqu'à la proue de la Couic en gros), direction l'aval du bief. Nous démarrons sur le shallow à la recherche de Pike au spinner et crank. Je prends une tape furtive au spinner mais le fish virtuel ne reviendra pas au crank. Nous continuons à matraquer le désert quand les piles du pont nous appelèrent. Là, nous retrouvons environ 10 boats, où tous les concurrents sont en train de plomb paletter!!! Incroyable!! Trop marrant en fait...Evidemment on ne fera rien sur les piles. Au retour nous traversons de long en large la rivière à la recherche d'une structure ou d'un banc de fourrage...mais on ne trouvera rien! Et au moment où je reprends le moteur, la pédale ne marche plus....je peux plus tourner à droite!!!!!!!!!! Le we de rêve continue...
La galère prend fin sur un second kapo consécutif, pas mal, ce qui me permet d'être nominé pour l'ensemble de mon oeuvre.
A+

F!L

PS: Le trophée de la plus grosse cheper est remporté par Florian et "McGyver" Fabrice. Il gagnent une boîte offerte par Pacific Pêche (je crois).


L'open est remporté par l'équipe Pike'N Bass Chastel/Besnard, suivie de près par le duo Legendre/Even et par Samir et Nasser.


PS2: Désolé pour la non qualité des tofs, chais pas ce qu'il s'est passé avec mon numérik...C'était pas mon we...
Un grand merci à Yannick pour m'avoir prêté sa Couic que j'ai consciencieusement démontée pièce par pièce, merci à l'équipage qui m'a prêté sa roue de secours à 7h30 du matin, merci à "McGyver" Fabrice pour son dépannage à domicile et dans la nuit.
Bravo à l'organisation de l'Open, c'est parfaitement rodé désormais!!
Merci à tous, et je tire les conséquences de cet échec en me retirant définitivement de la pêche.

F!L

Suite a ce repport un peu egocentrique de FiL ,mais necessaire pour comprendre les raisons de son retrait, Voici le repport de l'autre team Bass Ac du Week End ... Sylv' et Mick

Pour nous l'open c'est passé sans encombre,  Samedi matin  apres avoir recup un mick pas tres tres frais mais tout a fait operationel, nous avons passé notre aprem' a chercher les bass pour conforter notre 2eme place au general Bass AFCPL ! La chose fut difficle mais d'autan plus méritante, notament a cause de notre depart dans le dernier flight qui a surtout permise a nos concurent de marquer des points plus facilement. Mais notre perseverance sera récompensée a 1h de la fin de manche avec 2 bass maillés. 630pts de plus. Rien d'extra mais "we did the job". Nous finissons 9eme au general de la manche de Bergerac.

Le lendemain nous partons donc en premier dans la purée de pois congelés de Trémolat direction piles de pont aval ... Toutes les grosses equipes s'y sont donné rdv mais seul les Pure Fishing scorent et finissent par nous degouter, S'en suivent 4h de Spinnerbaiting lourd, pike patern, pour seulement un suivi ... Aie ! La journée se termine donc comme elle avait commencé ... sur des piles de pont ! et apres un petit réajustement du patern plomb pal' une belle perche vient assurer notre 9eme place au general ... Pas kapo et 1000pts en plus pour le general multiespece AFCPL ... De quoi nous motiver pour les 2 derniers Opens de l'année avec en point de mire la 5eme place !

Voila A+,   Sylv'
DSCF1540.JPGDSCF1538.JPG
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0