Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

misalo.jpg

"En rangs d'oignons...pas là pour peler d'l'ail!!"

 

Et voici le jour tant attendu: la der de la saison 2010!!

 

 

Week-end de fermeture tronqué pour cause de virus H1N1 ayant touché les serpilleurs les plus courageux, j'ai nommé Magrippe et F!L. Le syndrome de la cuite aiguë ayant frappé comme de coutume Alain, seuls Bernard et Quentin seront fidèles au poste.

Sadi, je décide de rester au chaud en récitant quelques incantations dont j'ai le secret pour, à la fois, repousser le Dieu de la pluie (entre Dieux on s'entend bien) et aussi repousser ma fièvre (du samedi soir). Dommage car à Linux, il y avait 20 boats à battre...tant pis, il en restera bien quelques uns demain!

 

Dimanche, frais comme un gardon (sur fireball), j'atterris vers 10h à Lunax et constate qu'une dizaine de bateaux est déjà en place. Visiblement des Ariégeois ont décidé d'y passer leur fermeture, ils sont là depuis vendredi à 6, 7 ou 8 bateaux (Nitro, Cabril & Triton)...

Le temps de mettre à l'eau, de récupérer quelques vifs à Quentin et me voici prêt à sortir mes dernières serpis globuleuses de la saison. J'attaque ma journée en serpilleur-freelance au fireball, inefficace, puis avec mon combo officiel homologué Linux Lake. Comme prévu, celui-ci ne fait rien non plus...

Avec les autres boats, on s'observe en chiens de faïence vu qu'on pêche tous les uns dans les autres...et c'est la même folie pour tout le monde, donc pas d'affolement, je maîtrise. Vers midi, on arrête de jouer, je monte ZE bait et me décale sur ZE zone et, juste avant que les Ariégeois partent, je sors coup sur coup deux monstres globuleux des entrailles de Linux, histoire de montrer qui est le boss.

 

periophtalme.jpg

"Serpia Periophtalmus Globulis: souche endémique de Linux Lake"

 

La suite sera classique, je garde ZE bait et je trouverai les serpidés amassés autour du lit...eux aussi me semblent souffrants...! Une ptite décompression express pour soigner tout ça et ça va déjà mieux..."merci l'effervescence"!!

 

Au final, 13 serpis et 1 poisson-clown, tous aux leurres je précise, car oui, j'ai encore pêché au fireball et non, je n'ai rien fait avec. Victoire haut la main et sans contestation possible de Maître F!L qui devient le Maître de Linux Lake, les 4 autres bateaux présents l'après-midi n'ayant pu que constater ma toute-puissance.

Titre remis en jeu dès l'automne prochain. Pour suivre l'évolution des cotes: betclic.fr/linuxlake

 

poissonclown.jpg

"Owner bafoué..."

 

Maintenant que la saison de la serpi-portion est finie, place à la vraie pêche, j'ai nommé la pêche à la mouche des trouites-portions.


A+ pour de nouvelles aventures.

 

FiL

Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0