Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

battle.gif

Toujours dans la course au titre de Champion du Grand Toulouse 2007, 3 Académiciens ont croisé le fer ce week-end...Au programme les quarts de finale, Sylvain VS Zool et Fil VS Sylvain...Pouches.

Et les 3 Bassers se sont retrouvés sur le Lot à Penne d'Agenais le temps d'un battle. Le mien a débuté à 11h15; j'ai retrouvé Sylvain ainsi que Geoffrey. Les choses sérieuses débutent rapidement, Sylvain est en mode skipping au moteur (Ultra Vibe Speed Worm plombé sur la hampe de l'hameçon+spinning 0.26), mais je le suis de près avec mon Jig. C'est Sylvain le premier qui touchera un fish, mais c'est un pins! 5mn plus tard, je me fais suivre par 2 fish maillés: 35 et 40cm...Hummm...ça commence fort!!
bass46.jpgQuelques dizaines de mètres et Sylvain droppe un maillé! Enfin, dropper est un bien grand mot, en fait le fish pèse plus que prévu et c'est la canne qui ploie...le fish lui ne décolle pas et s'écrase sur la coque du bateau LOL!! Et mickage!! C'est balo, mais le coup est passé près pour moi...
Je prends 2 belles tapes mais mon réveil difficile me poursuit et je retarde nettement mon ferrage, de telle sorte que le mickage se révèle d'une efficacité incroyable. Mais je dégaine quand même le premier! A savoir un 36 sorti de sous le bateau (lol), mais Sylvain réplique immédiatement par un 31 à vue! Doublé!
Je reprends mes distances...relatives avec un pins de 31 sorti d'un tronc, puis un 46 qui se croyait à l'abri au fin fond de sa frondaison...ah ah ah le naïf!! Entre temps un 29.8 m'empêche de confirmer mon break d'avance, mais ça commence à sentir bon, je sais que Sylvain n'a jamais fait plus de 2 fish lors de ses précédents matches sur le Lot...et j'en ai déjà 3! Sauf qu'il a la mauvaise idée d'ajouter un 36 à son score, encore à vue et encore en weightless!! 3-2, tout est à refaire...Un 37 me redonne de l'air avant qu'un 30 tout pile n'assoie définitivement (ou presque) ma victoire.
Au changement de côté (euuuh...quand je passe devant au moteur quoi) je pète deux anneaux de ma Tyrant et je perds mon jig fétiche; autant dire que l'aprèm je pêcherai blazé, d'ailleurs en 3h de pêche, je n'aurai qu'une seule tape supplémentaire, un micro pins de 25!!

Victoire par 5 bass à 2, en demi-finales je rencontrerai Christophe Decours. La première manche de ce duel a eu lieu à Périgueux et je l'ai remportée. Dommage qu'elle ne comptasse pas dans le battle...!

zool-battle45.jpg

Sylvain et Zool de leur côté sont arrivés vers 14h, et Zool remporte le match faute de poisson: 1 bass de 45 à rien.
Il rencontrera Julien Benabou en demi-finale, avant, qui sait, une finale 100% Bass Academy???
Mais il reste 2 matches à jouer, alors restons prudents...
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0