Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4-floats.jpg
Tout a débuté un 18 février 2007 à Gujan-Mestras où Popeye m'accueille pour 2 jours. Les bass ayant donné quelques signes d'activité à Toulouse ces derniers temps, je me dis que Bordeaux est la bonne zone pour confirmer ou infirmer ce réveil printanier.
bass-bordal1.jpgOn débute le week-end sur un spot qui ne me change pas trop des gravières toulousaines (lol). Mais déjà je déplore la perte de ma canne texas (travel 3 brins, sympa mais pas top). Je ferai donc avec la Slicer (supreme balance, supreme sensibility by Toray). Je démarre au jig parce que les bass sont actifs mais pas trop non plus, quelques mètres plus loin, dans un angle difficile d'accès, je pitche sous une branche, je laisse couler, j'anime sur le fond....je sens rien...donc je ferre!! Et là miracle, mon premier bass bordelais de l'année s'agite sous mes zyeux ébahis, le temps de le dropper et on fait une tof.
30m plus loin j'en rajoute un deuxième à mon total, Popeye en fera un ainsi que son beauf venu pêcher pour l'occaze. 3 bass entre 46 et 47 plus un pins pour cet aprèm, pas mal!!
Le lendemain direction Briquetterie, on y retrouve Jean-Marc et Zizi. Kapo généralisé à part Zizi qui fait du pins.
 
Florian-perche.jpgLe 11 mars je reviens à Bordeaux avec Sylvain, où nous décidons de claquer un bigbass car ça commence à être la dèche depuis le début de saison. Rendez-vous est pris avec Florian et Mick pour floater un pur spot de killer. Flo ouvre le bal avec une perche dans les 40cm au jig, je confirme avec une autre perche de 43cm au jig XPro, puis un peu plus loin alors que je bavarde, un bass de 53 qui partait loin avec mon jig...Week-end réussi!!
bass53-2.jpgLe soir on va sur un mini spot sympa, je referai un pins, mais rien de glorieux.
Le lendemain matin, urban jungle avec Flo, le temps de lui voler un bass de 43, puis retour sur le lieu de l'exploit de la veille, mais là, seul Flo réussira à sauver le kapo avec 2 pins en wacky. Mick nous micke un lunker grâce à la Slicer (supreme balance, supreme sensibility by Toray)...
 
Sylvain-bass.jpgTout continue le 31 mars à Montpellier où nous avons pris rendez-vous avec Jérôme à l'occasion du SAPEL. Sadi tour vite fait du salon (je bazarde une autre canne sur le stand Lucky, après la NW60, au tour de la F4-60X, au passage merci les LC Boyz!!), puis on trace direction les bass!!!
Sylvain enchaîne les bass (streetfishing) à la baby kro, alors qu'on galère plus ou moins avec Jérôme. Le soir nous décidons de tenter les squids mais, matraquées par tout le monde depuis une semaine, elles se révèleront nettement coopératives que les jours précédents. J'arrive quand même à en faire une (énooorme!!!) et j'en mickerai une seconde.
bass53-4.jpgAprès une courte nuit, le lendemain nous sommes de nouveau sur le pied de guerre, direction spot de ouf. Tyrant+JigX, je suis paré, j'attends les bass avec impatience!! Eau Volvic, ça va pas être facile...heureusement un peu de vent trouble la surface. Le premier bass ne se fait pas attendre, je pitche dans le caca de bordure et à peine entré dans l'eau, je ressens un toc. Ferrage en douceur et voilà que s'agite un 40up au bout de ma canne!!!
Content de moi, je décide de continuer ainsi: pitching au ras de la bordure voire dans le caca, animation très sèche, le bass vient voir ou je passe au lancer suivant. Effectivement c'est une bonne soluce, je ferai 5 bass dont un 53, tandis que Jérôme en fait un et Sylvain nous signe un splendide kapo.
De retour sur le spot préféré de Sylvain, il se rattrape en faisant 2 jolis fish toujours à la baby kro.
Le surlendemain, passage par pin's land, victoire de Jérôme avec un lunker de 37/38cm au spinner, pendant que Sylvain et moi n'en faisons qu'un.
Puis c'est l'heure de rentrer sur Toulouse, on dit au revoir et à bientôt.
Sylvain-bass2.jpgSquid-.jpg
Tag(s) : #Reports

Partager cet article

Repost 0