Après un séjour de 3 semaines dans le sud de l’Espagne nous voila remis de nos émotions et prêts à vous partager chaque jours de notre périple.

J’ai rejoint Sylvain à Toulouse un Dimanche Matin d’où nous sommes partis pour 15h de route direction l’extrême sud ouest de l’Espagne. Arrivés sur les coups de 3h du matin on entame une courte nuit avant la journée tant attendue.

DAY 01

Pour le premier jour, on opte pour un petit lac près de notre hôtel pour se reposer de la route de la veille et être rapidement sur l’eau. Les conditions météo ne sont pas optimales pour la saison un vent glacé souffle en Andalousie et la température n’excède pas 20 degrés. Arrivé sur l’eau aux alentours de 10h on attaque les berges à l’abris du vent et ensoleillées. Sylvain pêche au deep crank décalé dans 4-5m et moi au senko dans les bois morts. Les 100 premiers mètres sont complètement infructueux, mais un peu plus loin dans une conche magnifique, digne d’une vidéo d’Imae, mon fil se décale, interrogation/prise de conscience/réveil et FERRAGE ! Le premier poisson du séjour arrive au bateau et il passe la barre des 50.

After 3 weeks in the south of spain, we are ready to share with you our trip !

I went to meet Sylvain in Toulouse the Sunday morning for 15 hours in the direction of south west of spain. We arrived at 3:00 AM and slipped very few before the great day.

DAY 01

For the first day, we decide to fish a small lake near our hotel to be on the water more quickly.

The weather is not so good for the season there is freezing wind on all Andalucia and the temperature lower than egal to 20°. We arrive at 10:00 AM and we start to fish the sunny banks out of wind. Sylvain fish with a deep crankbait in 4-5m and me with a senko in the woods. Nothing during the first 100 m and in a beautiful pocket like in a Imae movie I catch the first 50up of the trip.

ANDALUCIA le retour DAY 01

Ca parait de bon augure ! Mais après ce poisson on enchaîne les différents spots, enrochements, hauts fonds, sticks immergés, herbiers, ainsi que différents leurres mais le coup de froid a certainement fait descendre les poissons et la pêche est extrêmement difficile. Du coup en fin de journée on pêche plus profond le long de falaises au crank et longbill, Sylvain touche un poisson correct et dans la foulée je décrocherai un très gros poisson au bateau…

It was a good begining ! After this fish we try different kind of spots, rocks, sticks, weed but it's very difficult maybe because the cold wind urges the fish to go deep. We find a good zone at the end of the day, a cliff in the water where Sylvain catch a nice fish with a longbill and just after i miss a huge bass with a crank....

Cette journée nous laisse perplexe et dès notre arrivée à l’hôtel on se précipite sur windguru pour voir les prévisions pour les prochains jours.

During this day we don't understand how to fish and when we arrive at the hotel we rush for check the weather for the next days.