Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NON ! Ce n'est pas fini !

La météo est sacrément déprimante même dans notre beau sud ouest, mais en profitant de petites fenêtres météo il est possible de prendre de beau bass.
Cet après midi apres 2h de Float Tube j'ai eu la touche que j’attendais ... Le poisson tape leger puis tout se détend ...

Il y a peu d'eau, la vision de mon nœud de raccord navigant au dessus de la surface m'indique que oui oui j'ai bien un fish ! Certains doivent bien connaitre cette sensation a la fois grisante et flipante ... Quand délivrer mon ferrage ??? Le poisson est maintenant a 1m de mes palmes et j'en profite pour me rappeler que je suis en tresse et que mon noeud de raccord situé maintenat a 50cm du scion adore exploser quand je me lâche un peu trop sur le ferrage! Bref je pivote légèrement et je distribue une belle petite sacoche tout en souplesse! Le fish est gros et me gratifie d'un combat tout en 360° autour du float etant donné que mon frein est bien serré.
Une splendide femelle, la bouche est plutôt petite mais c'est une vrai bombonne de 52cm (à plat). Elle est ultra lourde !




WINTER ?
WINTER ?

Plus au nord mais toujours dans le sud OUEST, comme Sylv j'ai profité de cette belle journée de soleil.

La pêche est beaucoup plus difficile qu'il y a quelques semaines car la température a vraiment chuté d'un coup, mais les poissons sont là, bien profond dans les bois morts mais ils y sont ! Le Pattern est le même, jig et craw mais les animations sont plus lentes, on prend un peu plus de temps dans chaque trouée. Il faut être méticuleux et consciencieux ne pas rater un amas de ronce, une branche immergée et bien skipper au fond des frondaisons. Cela paye !

WINTER ?
WINTER ?
Bass carpé ! Etrange...

Bass carpé ! Etrange...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :