Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salagou d'inachevé...

Il y a une dizaine de jours, hésitant entre Nulax et la Star Ac, Rémi m'appelle et me propose une visite du Stalag. Ni une ni deux, me voilà sur la route de Montpellier dès la sortie du taff. Après le traditionnel bouchon de la rocade toulousaine, j'arriverai sur les coups de 22h en bas de son immeuble. La nuit est courte mais néanmoins réparatrice (mouais...).

Nous embarquons Jérémie avec nous et c'est parti! Le vent souffle, il fait gris, bref, de parfaites conditions pour piker. Les gros jerks et autres bigbaits sont de sortie: ça lance des pavés à tout va! Quant à moi, je me contente de shadap, de pineur et de crankbait.

Disons-le tout de suite: le crankbait a été 100% inefficace. LOL.

Jérémie touche le premier une saucisse au dessus d'herbiers, puis deux; les bordures herbues battues par le vent recèlent des poissons, nous ferons donc le tour du lac à la recherche d'IPN.

Je serais le premier à en faire sortir une, une poutre longue comme un jour sans McDo derrière mon pineur! Grand prince et néanmoins fairplay, je décide de sortir mon bait de l'eau pour ne point l'abîmer et me tourne vers Jérémie "t'as vu la pouuuutre??"

Le pike repart nonchalamment vers les abysses mais nous restons sur zone. C'est Jérémie qui va le retrouver sur un bait vraiment tout pourri, ferrage, gros combat, et au moment où il arrive au bateau, il coupe sur le dernier rush...padbol...(eh oui, mon épuisette trampoline ne sert à rien sur des pikes...encore plus quand ils mesurent 110/115!!).
Nous continuons notre route, je prends une grosse beigne au shadap à 40m et ferre...le TDZ lâche du fil, le poisson sera raté. 15m plus loin, Jérémie, encore lui, tape un gros poisson au jerk; cette seconde poutre de la journée nous gratifiera de deux énormes chandelles, c'est simplement magnifique! Rémi assure la prise à la boga...lol!

Il rate le poisson et agrippe le leurre...tire le tout dans le bateau...le pike se décroche en même temps qu'il arrive sur la moquette. Tout le monde le regarde: c'est un veau!! Mais...il se met en mouvement et rejoint le lac avant la photo!!! Jérémie est au fond du seau! On le serait à moins: deux poutres, deux ratages...

Salagou d'inachevé...
Salagou d'inachevé...

On traverse le lac, Rémi rentre quelques saucisses et Jérémie retouche un big pike. Le troisième de la journée, et cette fois-ci nous aurons une tof! Pesé à 17lbs, mesuré à 105cm, il s'agit néanmoins du plus petit poisson vu de la journée...hum...ça fait réfléchir!

Le soir arrivant nous nous dirigeons tranquillement vers la misalo,

C'est là que se déroule ZE action de la journée. Rémi attrape une ligne de kerpeux et la remonte consciencieusement...quand il ressent des coups de tête et monte en surface...le pike du matin!! Coupé! Il a failli le faire à la main ce con!! AH AH AH

Après cette action rocambolesque, il touche une belle perche de 40, puis une autre au soft, puis une serpi au shad inerte (Jérémie démêlant sa ligne prise avec celle de Rémi, le fish a tapé à ce moment-là...).

Résultats de la journée: Jérémie 1 poutre/3, 3 saucisses, Rémi 2 saucisses, 2 perches, 1 serpi, et moi...karo (3 mickages)!

Salagou d'inachevé...

Le lendemain, la météo a changé, il fait soleil et peu de vent. Nous tenterons une serpicale mais devant le peu d'échos nous finirons sur la bordure. Je ferai une saucisse au Bif128 et mes acolytes, rien. Nous plions vers 14h et chacun rentre dans ses pénates.

Un grand merci à Rémi et Hermine pour m'avoir accueilli, merci à Jérémie pour m'en avoir mis plein les mirettes!!

A refaire!!

A+

F!L

Partager cet article

Repost 0